Accidents de la vie

Les chiffres-clé

  • 11 millions de personnes sont victimes d’un Accident de la Vie Privée chaque année en France
  • 120 000 personnes en gardent des séquelles graves
  • 19 000 en décèdent
  • Les enfants, les jeunes et les seniors sont les premiers concernés
  • 4 victimes sur 5 sont seules responsables de l’accident

 

Les fausses idées reçues

  • La Garantie Responsabilité Civile de votre assurance multirisque habitation ne couvre que les dommages occasionnés à des tiers, pas ceux que vous pouvez subir !

 

  • Votre Sécurité Sociale et votre complémentaire santé ne vous couvrent pas entièrement en cas d’Accident de la Vie Privée. Elles vous remboursent seulement l’hospitalisation, les soins, les médicaments… Mais ne tiennent pas compte de tous les préjudices éventuels (moral, économique, physiologique, esthétique…).

 

  • La Garantie des Accidents de la Vie ne fait pas double emploi avec l’Individuelle Accident car les montants versés par cette dernière sont forfaitaires, alors que l’indemnisation de la Garantie des Accidents de la Vie dépend de votre situation et des conséquences de l’accident sur votre vie personnelle et professionnelle.

 

Mettez-vous à l’abri !

La Garantie des Accidents de la Vie Allianz vous offre une couverture immédiate et vous protège des aléas de la vie, même si vous êtes seul responsable ! Chez vous (mauvaise chute, brûlure, intoxication…), dans la rue (agression, accident de la circulation en tant que piéton ou cycliste, attentat…), pendant vos loisirs (vélo, randonnée, baignade…), lors de catastrophes naturelles (avalanche, inondation…)… et bien plus encore !


Contactez-nous pour en savoir plus !

L’assurance du quotidien

En Formule Solo ou en Formule Famille, le contrat Garantie des Accidents de la Vie (GAV) s’adapte à tous les profils et à toutes les situations. Vous pouvez également choisir le seuil d’invalidité à partir duquel vous souhaitez être indemnisé : GAV 25 % (indemnisation à partir de 25 % d’incapacité : perte d’une main, d’un œil, d’une jambe…) ou GAV 5 % (indemnisation à partir de 5 % d’incapacité : perte d’un doigt, entorse du genou, paralysie d’un côté du visage…).


Contactez-nous pour en savoir plus !

Parer à tous les préjudices

Mais surtout, avec le contrat GAV d’Allianz, l’indemnisation est rapide et tient à la fois compte de votre situation personnelle et des préjudices subis, physiques et moraux, tout particulièrement pour les enfants. L’un des premiers objectifs est de redonner à la victime toute sa mobilité (aménagement de sa maison, aménagement de sa voiture, installation d’un ascenseur…). Une indemnisation jusqu’à 1 million d’euros (par personne et par accident) est proposée pour faire face aux situations les plus lourdes. En cas de décès, les frais d’obsèques, les préjudices économiques et moraux de la famille sont pris en charge.


Contactez-nous pour en savoir plus !