Responsabilité civile

Responsabilité civile de votre entreprise de services

Un visiteur se blesse lors d’une visite de votre atelier, un client met en cause votre entreprise suite à des prestations défectueuses, un bien qui vous a été confié pour exécuter une prestation de service est endommagé… Autant de faits que la responsabilité civile de votre entreprise peut couvrir !

Assurer la responsabilité civile de votre entreprise permet de protéger votre activité, votre patrimoine mais aussi votre réputation.

Allianz Responsabilité Civile Activités de Services est un contrat modulable et sur-mesure qui s’adapte à tous les besoins de votre entreprise de services.


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Responsabilité civile exploitation

La Responsabilité Civile Exploitation couvre les dommages qui surviennent dans le cadre de la vie quotidienne de votre entreprise (un client qui glisse dans le hall de votre entreprise, un salarié victime d’un accident du travail…).

 

Sont garantis d’office :

  • les dommages causés aux biens du client et/ou tiers à l’extérieur de votre entreprise
  • les dommages causés par l’absence ou le retard d’exécution des prestations de votre entreprise résultant d’un événement accidentel garanti
  • les accidents du travail résultant d’une faute inexcusable de l’employeur
  • les dommages matériels et immatériels consécutifs subis par les biens remis (y compris leurs accessoires) sur lesquels vous effectuez votre prestation dans l’enceinte de vos locaux


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Responsabilité civile après livraison

L’entreprise de services est responsable des dommages causés aux tiers qui surviendraient après achèvement des travaux ou prestations qu’elle a réalisé, y compris après livraison des produits.

 

Vous souhaitez protéger votre entreprise ? La garantie Responsabilité Civile Après Livraison est sans conteste le complément indispensable à la garantie Responsabilité Civile Exploitation.

Sont garantis d’office :

  • les dommages immatériels non consécutifs lorsqu’ils résultent d’un travail ou d’une prestation mal exécuté​s, d’un vice caché du produit livré, en dehors de toute faute ou fait délibéré ou conscient
  • les frais de dépose-repose du produit défectueux si la pose initiale n’était pas à la charge du souscripteur du contrat


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Responsabilité civile professionnelle

Chaque entreprise de services a besoin d’une garantie Responsabilité Civile Professionnelle qui réponde aux besoins spécifiques de son activité.

La Responsabilité Civile Professionnelle des entreprises de services peut être par exemple engagée lors de dommages survenus à la suite de prestations à dominantes intellectuelles telles que le conseil ou la formation (pour les sociétés d’informatique, les bureaux d’études, etc).

Allianz propose ainsi un volet de garanties spécifiques et optimales pour apporter une réponse adaptée à chaque situation (que l’activité soit réglementée ou non).


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